4 aliments pour traiter naturellement la grippe

La grippe est une infection virale, causée par le virus influenzae. Elle est l’une de maladies les plus endémiques du monde, et en particulier en Afrique.

Elle constitue un véritable problème de santé publique, les enfants, les adultes, les vieillards peuvent souffrir de la grippe. Il y a trois sortes de virus impliqués dans la survenue de la grippe, lisez cet article sur la grippe pour plus de clarté.

L’on pense qu’à chaque épisode d’une épidémie, une nouvelle souche de virus apparaît, ce qui rend complexe et difficile le traitement contre la grippe. La grippe est très semblable à la Covid-19, mais il y a tout de même un différence.  découvrez la différence entre la grippe et la covid-19.

4 aliments pour traiter naturellement la grippe

Si le traitement médicamenteux de la grippe reste un sérieux problème, il existe des aliments naturels que nous pouvons consommer, et qui sont très efficaces pour soigner la grippe. Voici 4 aliments pour traiter naturellement la grippe.

1. L’ananas, premier aliment contre la grippe

L’ananas est l’un de aliments les plus riches en vertus thérapeutiques.

Si pour lutter contre l’obésité , seule sa tige est utilisée, dans le cadre de la grippe, il faut utiliser la partie riche en sucre (sa chair), cette partie qui a l’apparence de fibres. 

Il agit comme nettoyeur au niveau de la gorge, qui est souvent irritant lorsque la grippe s’annonce chez un individu.

Il faut y associer un peu du sel de mer, il est recommandé d’utiliser cet astuce dès que, vous récentez les premiers signes de la grippe.

2. Le citron, source de vitamine C contre la grippe

Le citron est l’un des aliments avec beaucoup de vertus thérapeutiques. Il fait partie des aliments pour traiter la grippe, efficacement.

Il lutte contre l’obésité par exemple, il est utilisé pour blanchir les dents. La liste de l’utilisation du citron pour traiter naturellement des maladies s’allonge au fil des années. 

Une bonne source de vitamine C, le citron est très efficace contre la grippe, il renforce notre système immunitaire et permet donc de lutter contre l’action virale de l’influenza.

Prenez régulièrement du jus de citron, et un peu du seul dès que vous récentez les premiers signes de la grippe.

3. Le lait de vache efficace contre la grippe

Naturellement le lait, surtout le lait de vache est une source de vitamines. Tous les laits sont aussi des aliments pour traiter la grippe, très rapidement.

Le lait de vache est multivitamine, plupart de solutions commercialisées du lait de vache, sont efficaces contre la grippe.

Il agit contre l’irritation de la gorge et du palais osseux et moux, des phénomènes observés quand on succombe à la grippe.

En effet, prenez une quantité concentrée du lait dans l’eau fraîche, en ajoutant un peu de sucre, le matin et le soir pendant que vous souffrez, deux à trois jours.

4. Le blueband

Le blueband contient moins de matières grasses, mais riche en vitamine.

Il agit désormais pour adoucir la toux et éliminer le malaise, c’est l’un des aliments efficaces contre la toux.

Vous pouvez le consommer seul, accompagné du riz, de l’haricot, ou au pain. Attention, il faut une consommation modérée, en principe prenez du blueband matin et soir, quand vous souffrez la grippe, et diminuer la consommation juste après.

L’usage de ces 4 aliments pour traiter la grippe est une expérience vécue. Prenez séparément chaque aliment si vous avez la grippe, et cela sera efficace.


Rédaction par Medsan.

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...