Conditions d’utilisation

Conditions générales d’utilisation de Medsan.net

Article 1 : Définition des termes

1.1. Utilisateur : est reconnu utilisateur de Medsan, toute personne particulière ou professionnelle ayant accès au site ci-après « medsan.net » Quelques soient les modalités de son accès ou son lieu de connexion.

1.2. Medsan.net : Medsan.net est reconnu site Web enregistré légalement, dont le nom de domaine et l’hebergement sont fournis par la société LWS, Département Hébergementwordpress.fr situé à Paris.

1.3. CGU : conditions générales d’utilisation

Cela étant, les présentes conditions générales d’utilisation, fixent les modalités et les règles pour une bonne relation entre les utilisateurs et le site Internet Medsan.net.

L’utilisateur quelque soit son origine, ses objectifs, ou encore sa mission sur medsan.net est tenu de lire ces présentes conditions d’utilisation.

Il est donc considéré que ces conditions sont seules qui sont en vigueur.

Article 2 : conditions  relatives aux contenus

2.1. Medsan se reconnaît un site Internet qui publie des contenus sur son adresse www.medsan.net Uniquement à titre d’information et d’orientation pour tout utilisateur quelque soit son cursus, professionnel ou particulier.

2.2. Conformément au point 2.1 ci-dessus, Medsan déclare qu’il ne se constitue donc pas en un cabinet de consultation, ne remplace donc pas un Conseil médical donné au cours d’une consultation à l’hopital, tout utilisateur reconnaît avoir été averti à propos.

2.3. Medsan reconnaît qu’il publie des informations, et est en parfaite obligation de toujours signaler une documentation en fin de chaque article, pour une bonne orientation à l’utilisateur.

2.4. Conformément au point 2.3. L’utilisateur a le plein droit d’enrichir sa lecture sur les sources mentionnées au bas de chaque article, il peut donc réclamer une documentation mentionnée au bas d’un article s’il trouve intéressant et qu’un lien ne disponible à cet effet pour orienter vers la dite source.

2.5. Conformément aux points ci-dessus mentionnés, Medsan déclare qu’il ne publie pas des articles dans la pleine entièreté du sujet, quelque soit le sujet choisi, medsan se contente de prendre la partie qu’elle trouve, importante pour ses utilisateurs. Cela explique pourquoi, tous les articles de Medsan sont accompagnés de sources juste après la partie « corps de l’article ».

2.6. Medsan reconnaît qu’il publie des informations dans des thématiques bien spécifiques (médecine et santé), telque mentionné Dans la page à propos de Medsan

2.7. L’utilisateur ayant été mis au courant de ces informations, ne peut donc en aucun cas tenir pour responsable medsan, en cas des dommages causés à l’usage des informations issues de medsan sur tel ou tel autre sujet.

Article 3 : conditions relatives à l’utilisation des liens simples et des médias

3.1. Medsan reconnaît l’utilisation des médias pour susciter l’envie de l’utilisateur à la lecture et améliorer le design de son site par des images, des illustrations, en rapport avec les différents articles ou pages publiées.

3.2. Medsan reconnaît l’insertion des liens simples vers des sites tiers, des Forums, des clubs dans toute liberté, ceci pour améliorer l’expérience utilisateur et enrichir le contenu.

3.3. Suite au nombre des liens externes vers les sites tiers qui sont insérés, medsan ne reconnaît donc pas un quelconque dommage causé par ces sites à destination en cas d’usage d’informations y recueillies par l’utilisateur et ne peut donc être tenu responsable dans le cas.

3.4. L’utilisateur concerve le plein droit de clic ou non clic sur un lien proposé dans un article ou une page de medsan.

3.5. Suite au volume de contenus publiés et des liens renvoyant vers des sites tiers, medsan ne reconnaît pas avoir eu le temps de lire tous les contenus des sites auxquels, il renvoit le lien, et l’utilisateur doit prendre conscience que medsan ne peut être tenu responsable de dommages entraînés par ces sites tiers.

3.6. Medsan reconnaît qu’il renvoit ses utilisateurs vers de liens externes des sites dont une relation à été établie au préalable entre un article publié et un contenu quelconque du site à destination.

3.7. L’utilisateur reconnaît avoir été en contact de ces informations avant la prise de sa décision sur tel ou tel autre sujet.

Article 4 : publications de commentaires par l’utilisateur

4.1. Medsan reconnaît que ses utilisateurs sont permis de publier des commentaires sur les articles publiés ou des pages.

4.2. L’utilisateur voulant publier un commentaire s’engage à le faire sans afficher un contenu discriminatoire, ni un propos injurieux, ni encore moins des propos diffamatoires envers d’autres utilisateurs ou au site medsan.

4.3. Les commentaires publiés sur medsan doivent subir une approbation manuelle de la part de ce dernier, Assurez-vous donc que votre commentaire soit dans la logique du contenu et ne va donc pas à l’encontre du point 4.2

4.4. Medsan se réserve le droit de supprimer tout commentaire d’un utilisateur, s’il juge nécessaire sans pouvoir en informer l’utilisateur.

4.5. Avant de publier un commentaire, Assurez-vous que vous n’êtes pas entrain de spammer le site, nous sommes très allergiques aux contenus sans relation avec l’article publié à cet effet. En cas de forcing, nous nous verrons dans l’obligation d’appliquer l’article 4 dans son point 4.4.

4.6. L’utilisateur reconnaît avoir lu ces indications avant de pouvoir publier un commentaire en réaction à un article publié.

Article 5 : Publicités et contenus sponsorisés

5.1. Les ressources financières de du site medsan proviennent en grande partie de la publicité et des contenus sponsorisés. Cela permettant à medsan de supporter le coût de l’hebergement et le nom de domaine.

5.2. La direction rédactionnelle s’engage à signaler un contenu sponsorisé, juste au dessus du contenu ou en fin, bien avant, medsan permet donc aux utilisateurs de faire un choix sur un comportement à adopter face à des tels services.

5.3. Medsan ne sera donc pas tenu responsable d’un dommage causé par un contenu sponsorisé ou une publicité affichée sur le site.

5.4. L’utilisateur concerve le droit de refus ou non de cliquer sur un lien sponsorisé inséré dans un article ou une page.

5.5. L’utilisateur voulant proposer une publicité ou un contenu sponsorisé doit se conformer aux règles ci-dessus et à La Charte pour signer un partenariat disponible à ce lien.

5.6. L’utilisateur voulant s’engager dans cette démarche, reconnaît avoir lu ces conditions.

6. Modalités pour abonnement aux newsletters

6.1. Medsan reconnaît avoir organisé en sa page Nos newsletters Un service d’abonnement à la diffusion par newsletters.

6.2. L’utilisateur a le droit de souscrire ou non aux services de newsletters de medsan

6.3. Medsan s’engage à envoyer des informations par e-mail, aux utilisateurs inscrits, des mises à jour, des conseils, des astuces dans toutes les thématiques de medsan.

6.4. L’utilisateur peut à tout moment se désinscrire aux services de newsletters de medsan selon qu’il trouve nécessaire, cela en se servant du bouton de désinscription sur la page même de diffusion.

6.5. Medsan s’engage à envoyer des newsletters contenant des propositions commerciales auxquelles, l’utilisateur peut en toute liberté s’abonner ou pas.

6.6. L’utilisateur reconnaît avoir lu ces informations avant de s’abonner aux services newsletters de medsan.

6.7. L’utilisateur a l’obligation de fournir une adresse e-mail exacte pour pouvoir recevoir des newsletters venant de medsan.

Article 7 : proposition des services et partenariat

7.1. L’utilisateur peut proposer des services des partenariats au site medsan de façon très légale et vis-versa, en se servant pour lien de contact Notre page de contact

7.2. Medsan se réserve le droit de refuser tout partenariat sans pouvoir en informer le partenaire la raison, s’il juge nécessaire pour le développement du site

7.3. Le partenaire quelque soit son niveau, doit fournir uniquement des contenus qui sont bénéfiques pour les deux parties, il s’engage respecter les thématiques de medsan et vis-versa.

7.4. Aucun partenaire n’est autorisé à utiliser la propriété « medsan » à des fins de criminalité, ni d’oppression.

7.5. Aucun partenaire n’est autorisé à engager medsan sans son autorisation signée par une lettre électronique par le gérant de Medsan et envoyée en copie, à la partie partenaire de Medsan.

7.6. Pour signer un partenariat avec medsan, l’utilisateur est censé se diriger sur la page de partenariat pour se rendre compte de modalités de base pour un partenariat chez medsan.

7.8. Medsan s’engage à respecter les droits de partenaires, étant comme une partie contribuante pour le bon développement du site.

7.8. L’utilisateur quelque soit son niveau est censé connaître ces conditions avant de solliciter une quelconque forme de partenariat avec medsan. Medsan se réserve donc le droit de porter en justice tout utilisateur n’ayant pas respecté ces règles.

8. Obligations de l’utilisateur

8.1. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de ces règles avant d’entrainer une quelconque forme de relation avec medsan.

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •